Les meilleurs sites multimarques pour s’offrir toute la mode

Depuis des années déjà, le shopping en ligne fait de plus en plus d’adeptes. Disponibilité 24h/24 7j/7, achats fait du confort de chez soi (ou de n’importe où), accès aux gammes complètes et exclusivités, le tout renforcé par des temps et coûts de livraison le plus souvent raisonnables, une sécurité d’achat prouvée, et des modalités de renvoi ou échange facilitées, fait que le shopping en ligne séduit la plupart d’entre nous.

blur, clothes, clothingCertes pour beaucoup, surtout quand il s’agit de mode ou de maquillage par exemple, où il est très pratique de pouvoir toucher et essayer, faire les boutiques garde un charme – c’est une petite parenthèse pour soi, où l’on s’offre le plaisir de toucher les tissus ou essayer des modèles que nous n’achèterions jamais. Bon, en période de soldes, ça peut être une autre histoire.

Queues interminables, bousculades dans les rayons à moitié vides, sacs à porter … là, on se rend compte que les boutiques en ligne sont vraiment plus agréables. C’est avec ceci en tête que nous vous proposons notre liste des meilleurs sites shopping pour la mode femme ou homme.

Parce que nous n’allons tout de même pas nous contenter d’une seule marque, lorsqu’il y en a tellement, nous avons réunis les sites multimarques, qui souvent proposent tant les options budgets de géants comme DIM, que les marques branchées comme The Kooples, les noms luxe comme Paul Smith ou Longchamp, ou encore des designers plus obscures. Retrouver une variété énorme pour la rassembler en un panier, c’est ce qu’on appelle du shopping réussi …

Les évidences et grands classiques

Collection sport colorée et bon marché chez Asos

Si vous ne vous tournez vers Asos que pour shopper un maillot de bain bas de gamme ou une robe en tissu (trop) léger, vous pouvez parfois oublier vos aprioris sur la qualité des produits, puisque le site propose une grande variété de prix mais aussi de marques, et donc de qualités. Si les marques propres d’Asos ne vous font pas de l’œil, retrouvez-y des géants du prêt-à-porter d’Angleterre et au-delà, de Miss Selfridge à Pull&Bear en passant par Stradivarius ou adidas.

Très franchement, le site est chouette en période de soldes, pour trouver des pièces à prix cassé, ou encore si vous voulez expérimenter côté look, ou faire le plein d’accessoires, sans casser la tirelire.

Côté classique à la réputation bien installée, on retrouve La Redoute, le fameux catalogue devenu site de vente par correspondance. Si les créations des marques La Redoute sont souvent classiques (mais de qualité, et pas chères), retrouvez une panoplie de marques (dont Calvin Klein, Jonak, Nike, Gérard Darel, Ba&sh ou encore Athé par Vanessa Bruno), sur lesquelles vous pouvez souvent appliquer les promotions du site. Ne ratez pas la sélection Outlet !

Les choix branchés

Ces sites proposent des marques choisies attentivement, avec des pièces originales, de qualité, sur des milieux de gamme. On pense à Tommy Hilfiger, The Kooples, Antik Batik, Esprit, Tara Jarmon, American Vintage … Bref, des marques branchées au style intemporel, dont la réputation de qualité et d’identité forte n’est plus à faire.

On aime Zalando pour ses sélections basées sur des tendances et styles, et sa large gamme de prix (avec tant du Pier 21 que du Armani), mais notre préféré reste MSR Monshowroom, pour ses réductions alléchantes sur les marques stylées, sa gamme Maison, et la proposition de collaborations exclusives, comme Monoprix x Manoush ou Petit Bateau x Marie-Agnès Gillot. En bref, MSR est un vrai temple de la mode qui sélectionne très attentivement son offre, sans lésiner sur les prix et le service. Si ça ne suffit pas, regardez ce que propose Groupon pour y faire des affaires sans pareil, toute l’année.

Faites le plein de collab’ extra sur MSR Monshowroom

Mention également pour Yoox, qui propose toute l’année des prix réduits, la plupart du temps sur des marques italiennes dont vous n’avez pas entendu parler, mais dont le look vous séduira rapidement. En plus des sélections Homme, Femme et Enfant, la catégorie Design+Art vaut largement le détour, pour profiter de la session shopping pour refaire sa déco avec de superbes pièces originales (dont des collaborations Yoox exclusives).

Les choix luxe

Parfois vous avez envie de craquer sur de très belles pièces de marques de luxe, comme Carven, Lanvin, Gucci ou encore la jeune française My Suelly ? Si vous n’avez pas le plus heureux des banquiers, direction les sites de revente ou déstockage d’articles de luxe, pour vous offrir ce plaisir sans vous ruiner.

Sur Mr.Porter, retrouvez une large gamme de marques, dont Tom Ford, Saint Laurent ou Hugo Boss, à destination de ces messieurs. Ça reste du luxe, mais les offres des soldes y sont intéressantes.

Vestiaire Collective est votre rendez-vous pour trouver des pièces luxe, du prêt-à-porter aux chaussures en passant par les foulards et sacs à mains, parfois à une fraction du prix. L’état d’usure varie, puisqu’il s’agit de seconde-main, mais tous les articles sont contrôlés dans les bureaux de VC pour s’assurer de leur état et leur authenticité. Du coup, le site prend une commission sur les ventes, et les prix varient d’un vendeur à l’autre (vous pouvez également y proposer vos articles). Mais c’est l’occasion de trouver tant du Lacoste à moitié prix que du Miu Miu vintage pour 20% du prix d’origine.

La mode luxe est à l’honneur sur Vestiaire Collective

Pensez également à faire un tour de temps en temps sur Vente-Privée, qui dans ses dizaines de ventes éphémères inclue parfois de grandes marques de prêt-à-porter et luxe, comme Paul Smith, Ateliers Saint Germain (bijoux) ou encore Gérard Darel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *