On adopte au plus vite les tendances printemps-été 2018 !

En bonne modeuse, vous êtes surement à l’affut de la prochaine tendance ou accessoire en vogue ? Ne serait-ce que pour souffler un nouvel air dans votre garde-robe, vous guettez les podiums du Fashion Month pour vous faire une idée de ce que vous trouverez en boutique en 2018 …

Vous avez déjà bien remarqué les bottes glitter et le rouge de ces derniers mois ; préparez votre liste de shopping, car nous avons aussi gardé un œil sur les défilés. Voici donc quelques tendances que vous allez pouvoir porter en cette prochaine saison Printemps-Été 18.

Les sequins

Ce n’est pas une surprise : les sequins seront de mise pour l’été prochain. Dans toutes les capitales de la mode, ils étaient en vedette, avec Tom Ford, Marc Jacobs, Gucci, Dior ou encore Chanel. Pour les adopter la journée, enfilez un pull loose sur une base sequins.

Les pastels

Le pastel ne se démode jamais vraiment pour les beaux jours. Pensez lilas, rose, bleu ciel, jaune clair… Mais comme le dit Victoria Beckham, « la délicatesse peut être forte » ; essayez donc les tailleurs angulaires ou les superpositions inattendues, comme chez Céline.

Acne Studios

Les carreaux

Les carreaux Prince de Galle et tartan ont le vent en poupe pour les saisons à venir. On les porte en maxi manteau comme chez Balenciaga, en robe et trench tradi chez Victoria Beckham, ou encore prêts pour l’été en toute fluidité et féminité, comme chez Sonia Rykiel.

Le plastique

Au top pour la Bretagne, les plastiques imperméables étaient de toute part sur les podiums P-E18, de Chanel à Calvin Klein en passant par Fendi, Isabel Marrant, Burberry ou Topshop.

Chanel

Les franges

Voilà un come-back qui surprend. Mais loin des incarnations festivalières et franchement fatiguées de la frange, cette saison les franges sont fines, sophistiquées et puissantes, comme chez Céline, Bottega Veneta et Loewe, sur de longues robes plumeau ou des pièces plus casual.

Les couleurs pop

L’été prochain sera vibrant ! Attendez-vous à voir des jaune canari, bleu roi, rouge pétant et vert citron – mille et unes teintes pour s’adapter à toutes les carnations.

Tout en transparence

Une tendance vue en masse sur les défilés de saison. Cette année, on aime ce qui se passe en dessous : de longues tuniques, robes et jupes révèlent en-dessous des shorts sequins, des boxers et des superpositions infinies.

Les chaussures Cendrillon

Victoria Beckham

Les sequins et paillettes de saison sont trop pour vous ? Pourquoi ne pas les adopter simplement sur des chaussures boule à facettes ? Vous n’avez surement pas raté les escarpins glitter de Victoria Beckham ! On retrouve aussi les babies à maxi sequins de Preen ou l’argenté rock de Tom Ford. À noter, on enfile également des chaussettes avec les jolies chaussures ces jours-ci …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *