En 2018, quelles couleurs allons-nous voir ?

En 2018, les esprits fleuris pourront se réjouir ! Nous allons bannir au fond placard les teintes de gris, et cette année sera faire de couleurs pétantes, du jaune bonne humeur au rouge-orange inspiré de la nature, et quelques couleurs neutres pour équilibrer un peu la palette.

La sélection Pantone

Chaque année, Pantone sort ses rapports de tendances de couleurs. Celles-ci, historiquement, dictent les couleurs de tout pour l’année à venir, des vêtements designers aux réfrigérateurs. Ce printemps, les couleurs pas trop discrètes, comme le citron vert (Lime Punch), Arcardia, un beau turquoise, et Ultra-Violet seront au top, complémentés par les teintes plus douces Harbor Mist, Chili Oil et Pink Lavender.

Les couleurs de l’année dernière, des expressions plus sobres de teintes favorites comme le vert kale ou le bleu lapis, étaient faciles à trouver tant dans la nature que dans le prêt-à-porter. Et sinon, qui pourrait oublier le rose millénial, qui a dominé toutes les sphères, des coques de téléphone portable à l’invention d’un nouveau type de chocolat !

Tendances couleurs 2018

En 2018, la tendance semble aller vers les couleurs pleines de personnalité, qui se définissent néanmoins comme « neutres » pour ce qui est du genre. Cela veut dire que Pantone sort ses couleurs en ayant en tête les produits orientés hommes et femmes.

Très franchement, ce n’est pas plus mal ! Qui n’aimerai pas voir un peu plus de couleur dans sa garde-robe, que ce soit sur une robe ou une blouse en soie, ou encore sur une cravate ou un blazer !

Pour ce qui est des intérieurs, Pantone prédit que les « métalliques neutres » et les couleurs plus pétantes remplaceront les pastels qui ont longtemps dominé. Imaginez un peu, votre table de salon en champagne rosé, ou votre four en violet pétant ! Ça mettrai un peu de bonne humeur dans le quotidien, non ?

En tout cas, nous, on s’en réjouit – 2018 sera pleine de couleurs et de gaieté, tant sur nos chapeaux que la nouvelle machine à café. Après des années de gris et noir puis une explosée soudaine de rouge et roses dans toutes leurs teintes, on s’impatiente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *